Mas de Martin - Ultreïa - 2010
RougeCoteaux du Languedoc - Gres de Montpellier
Dégusté le 03-01-2016Belle robe rouge intense. Nez puissant avec côté herbacé et giboyeux. Une jolie bouche corsée. Vin à garder.
Tout l'univers du vinRetour à l'accueil
RougeCoteaux du Languedoc - Gres de Montpellier
Dégusté le 03-01-2016Belle robe rouge intense. Nez puissant avec côté herbacé et giboyeux. Une jolie bouche corsée. Vin à garder.
RougeCorbières
Dégusté le 20-09-2014
Il s'agit de la Cuvée Aristide du domaine. Une belle couleur sombre et une belle robe brillante. Un nez sur le fruit, avec une forte présence de fruits noirs.
Une belle bouche suave et veloutée, avec une belle persistance.
Un vin très bien fait, sans grand complexité.
RougeBandol
Dégusté le 15-10-2013Une robe rouge brillante. Au nez, de la griotte et de aromes de torréfaction sont bien présents, le tout très équilibré. En bouche nous retrouvons ces aromes de fruits rouges, avec des tannins bien fondus. Il n'a pas la puissance de certains de ses pairs tels La Bégude ou Simone mais c'est un vin bien fait. Il me fait penser à certains vins corses tel le Clos Canarelli.
BlancMonbazillac
Dégusté le 15-10-2013Une robe orangée. Un nez sur le végétal et les fruits nez témoignant d'un vin largement passé. Une bouche surprenante au regard du nez, sur des agrumes confits et des noix. Une longueur moyenne. Ce n'est pas la dégustation de l'année mais c'est toujours émouvant d'ouvrir une bouteille quarantenaire.
RougeHaut-Médoc
Dégusté le 12-10-2013
Une robe grenat profonde et brillante. Au nez une pointe de vanille, des fruits noirs, et un côté réglissé indéniable. Après une heure d'aération, ces arômes évoluent en un mélange de tabac et bois précieux. En bouche les tannins sont fondus sur des fruits noirs et la bouche de bonne longueur. Il n'y a bien sûr pas la complexité que l'on retrouve dans les grands bordeaux mais c'est un réel vin de plaisir. La petite astringeance qui subsiste lors de la dégustation nous indique que ce vin, déjà très agréable à boire maintenant peut encore se conserver quelques années en cave.
RougeLirac
Dégusté le 09-10-2013Une robe soutenue rouge violacée et brillante. Un nez de fruits rouges compotés, de poivre et de sous-bois. En revanche une bouche un peu décevante marquée par des tannis rèches et une faible longeur en bouche. Ce vin devrait d'accorder avec de la cuisine épicée ou du gibier à plumes. Cela reste un rapport qualité prix correct.
BlancCostières de Nîmes
Dégusté le 05-10-2013Une robe aux reflets jaunes pales. Une nez exalant des aromes de pain grillé et d'agrumes. En bouche une bonne texture mais une attaque encore trop sur le boisé. Demande à s'assouplir encore un peu. Je le regouterai d'ici un an.